Du 14 au 20 mars 2018, organisez des projections gratuites dans votre établissement scolaire.
Si vous n’arrivez pas à visualiser ce message, consultez la version en ligne
En-tête Canopé
 
La Fête du court métrage 2018
 

Participez à la Fête du court métrage

 

La Fête du court métrage, organisée par l’association Faites des courts, Fête des films et soutenue par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), permet de sensibiliser les élèves à la diversité de la création cinématographique et de développer leur sens critique et artistique.

 

Cette 2e édition propose plus de 180 films de toutes durées, genres et origines. Jusqu'au 8 février prochain, inscrivez-vous sur le portail de la Fête du court métrage pour les sélectionner et organiser des projections gratuites dans votre établissement scolaire ou chez un partenaire.

 

Dès aujourd’hui, préparez votre Fête du court métrage, seul ou avec l’aide de votre Atelier Canopé, et rendez-vous du 14 au 20 mars 2018 dans toute la France pour une semaine de projections et d’échanges. Des animations seront notamment proposées au sein des Ateliers Canopé : projections, rencontres avec des professionnels, ateliers d’éducation à l’image, créations de films d’animation, tables mashup, etc.


En savoir plus

 
 
Pour aller plus loin
 

D'ici et d'ailleurs

D'ici et d'ailleurs

Ciné Poème

Ciné Poème

La maison de poussière

La maison de poussière

 
 

SUIVEZ-NOUS : 

twitter Facebook Youtube
 
Logo Canope

RÉSEAU CANOPÉ
Nous contacter
Voir tous les Ateliers Canopé

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette Newsletter, cliquez ici

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression à l'égard de toute information vous concernant qui peut s'exercer par courrier électronique à l'adresse cil@reseau-canope.fr ou par courrier à :
Réseau Canopé - CIL - Téléport 1 - 1 Avenue du Futuroscope - CS 80158 - 86961 Futuroscope cedex en indiquant vos nom prénom et adresse.