-
 

Compliance, Gestion des risques, conformité, bonnes pratiques...
Pour recevoir nos messages, ajouter dalloz@info.dalloz-formation.fr à votre carnet d'adresse
Voir en ligne | Être retiré de la liste de diffusion

_

Prise sur le fondement de l'habilitation donnée au gouvernement par la loi Pacte, l’ordonnance du 12 février 2020 transpose la 5ème directive anti-blanchiment n°2018/843, procédant à la rationalisation et au renforcement la cohérence du dispositif national de lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme (LCB/FT). Le système français devant faire l’objet d’une évaluation par le GAFI du dispositif existant entre 2020 et 2021, il importe aux professionnels d’assimiler rapidement ces avancées, notamment au regard de la 4ème directive réglementant principalement le domaine.


Dalloz Formation vous propose donc une matinée exceptionnelle afin de maîtriser les conséquences directes de cette nouvelle réglementation et de mettre en œuvre une analyse des risques et une politique adaptée.

Selon l’évolution de la situation actuelle, il est à noter que cette formation pourra au besoin être proposée en distanciel.

_

03/07/2020
9h00 - 13h00

_

PARIS

_

Une question ?
Contactez-nous ici

_

Objectifs

> Maîtriser le nouveau cadre réglementaire issue de la transposition de la 5ème directive anti-blanchiment

>> Identifier les obligations incombant aux différents acteurs afin d’anticiper les actions à mettre en place

>>> Mesurer les conséquences de la mise en conformité au regard de la 4ème directive anti-blanchiment

Programme détaillé

Intervenant


Linda SADI
Avocat au Barreau de Paris, exerçant en conseil et en contentieux, notamment à destination d'entreprises d'envergure européenne

_
_
Facebook Twitter Linkedin

Une question pratique : tél. 01 40 64 13 00 - inscription@dalloz.fr | Une demande sur-mesure : formation.intra@dalloz.fr
Voir en ligne | Être retiré de la liste de diffusion